Dix ans plus tard

Pensées d’un bénévole dévoué (enfin la retraite yeaaaaaaahhhhh !!!)

image_pdfimage_print

Les discours ne sont jamais faciles à préparer, encore moins celui que vous allez lire ou entendre. Ceux d’entre vous qui m’ont connu depuis dix ans savent très bien que je n’en ai jamais été un adepte et que ca fini tout le temps en improvisation totale 😀

Lorsque que je suis entré dans cet ancien bar de l’Afterwork à coté de la Médiathèque de Quimper ce 12 Juillet 2012 par curiosité, j’étais loin de m’imaginer dix ans plus tard écrire les lignes les plus dures que j’ai eu à faire de cette décennie passée. Une décennie de rencontres, de découvertes, de dévouement pour ses femmes et ses hommes qui ont tant donner pour cette association que j’ai appris à aimer et à chérir avec eux.

Tout n’a pas été rose mais tout n’a pas été noir non plus comme dans toute chose dans toute vie et ça on ne peut rien y faire. Comme en ces jours de Mars 2019 ou Novembre 2021 lorsque je perdis mes deux acolytes 2013 d’une édition du Winamax Poker Tour par équipes pour ne cité qu’un bon souvenir parmi tant d’autre. Un exemple de personnes parmi tant d’autre auxquelles on n’imagine jamais s’attacher autant un jour.

Tant d’énergie et de temps donnés pour des personnes que je ne connaissais pas, à vous donner ce qu’on m’avait donner, que certains ont donnés à leur tour et que d’autres donneront par la suite pour former les maillons d’une solidarité qui continuera d’exister quoi qu’il advienne.

Merci à Philippe aka Bigoud, Guillaume, Kévin, Francky29, Mamoune Babeth, Francky85, Grand-Fred, Lien, Jacques, Jean-Luc aka Eldam, Olivier aka Olaf, Cyrille, Antoine, Fred numéro 2, Alexis, Romain, Donovan, Valentin pour votre aide, vos conseils, vos côtés directs, votre bonne humeur (pour avoir supporter le mien) 😀 et pour les verres partagés à un moment :’)

Grandes pensées pour Anna et Stéphane partis trop vite, merci pour les rigolades à la con <3

J’en ai sûrement oublié, c’est normal, ce n’est jamais facile d’écrire sous le coup de l’émotion et de réaliser que ca se termine…

Bonne continuation à tous, good luck à mes successeurs et à plus tard à un comptoir 😉

Author: blogadmin

Leave a Reply

Your email address will not be published.